Conseils pour peindre les murs extérieurs et les façades

Si vous avez décidé de donner une nouvelle couleur à la façade ou aux murs extérieurs de votre maison, vous devez alors tenir compte des facteurs suivants.

Les peintures des murs extérieurs et des façades devraient idéalement être retouchées tous les trois ans. Cela permettra de maintenir les murs, qu’ils soient en béton ou en bois, en bon état. Avant de commencer à peindre, nous vous conseillons de vérifier divers détails qui peuvent exister tels que les infiltrations d’humidité, les fissures et autres défaillances.

Choisissez les bonnes brosses et les bons rouleaux pour les surfaces lisses ou rugueuses. Le plus important est que vous choisissiez la qualité, comme vous le constaterez dans l’accomplissement de votre travail.

Avant d’appliquer un apprêt ou une peinture, il est nécessaire de nettoyer les murs de la poussière et de la saleté. La moisissure, si elle n’est pas un problème profond d’humidité, peut être éliminée en appliquant une solution d’eau chaude avec du chlore.

Pour l’extérieur, nous recommandons l’utilisation du latex, en raison de la polyvalence qu’offre sa base aqueuse. Si votre façade ou vos murs extérieurs ont été précédemment peints au latex ou à l’émail à base d’eau, il vous suffit de les essuyer avec un chiffon humide et s’ils sont tachés de peinture, vous pouvez à nouveau appliquer du latex.

En revanche, si vous avez déjà utilisé une peinture ou une huile synthétique, vous devez appliquer une couche d’apprêt ou d’apprêt afin d’appliquer un latex sur vos murs.

Pour peindre les façades et les murs extérieurs, nous recommandons l’utilisation de latex, car il élimine l’utilisation de diluants et permet un nettoyage facile des outils de travail en utilisant uniquement de l’eau chaud