Erreurs lors de la rénovation de votre maison!

Nous vous donnons toutes les clés et astuces pour rendre la rénovation de votre maison professionnelle et simple: peindre, décorer, ranger… 

Si vous comptez rénover ou redécorer votre maison, lisez cet article avant de commencer ! Il est très courant de faire des erreurs (certaines plus graves que d’autres) lors de la rénovation de notre maison par nous-mêmes et nous ne savons pas trop comment procéder.

Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas oser le faire, rien n’est plus éloigné de la vérité! L’essayer, la pratiquer et l’imaginer sont les clés pour acquérir des compétences et apprendre à rénover notre maison pour lui donner de la personnalité. Les erreurs les plus fréquentes que l’ on trouve lors de la peinture du mur, des meubles ou de la décoration de notre maison.

Nous vous laissons quelques articles sur ce qu’il ne faut pas faire en décoration :

Erreurs décoratives: modes baroques et passagères

Les meubles en excès, les meubles surdimensionnés, les modes ou les couleurs stridentes sont quelques-uns des problèmes qu’il faut prendre en compte et ne pas en abuser . Le baroque a tendance à ne pas produire de détente ou d’harmonie dans notre maison, rappelez-vous, beaucoup moins c’est plus!

Les 7 erreurs les plus courantes lors de la décoration de la maison
Si vous envisagez de décorer ou de redécorer votre maison et que vous ne savez pas par où commencer, ne manquez pas ces conseils sur les erreurs les plus courantes.

Erreurs courantes lors de la décoration du salon
Généralement, lors de la décoration d’un salon, certaines erreurs courantes sont commises. Ensuite, nous voyons les plus importants pour les détecter et les éviter.

Erreurs lors de la peinture de meubles en bois: il faut poncer!

Le ponçage est la première et la plus importante étape de la peinture de meubles en bois . Avec cela, nous allons enlever le vernis précédent et la peinture adhérera beaucoup mieux. Si vous n’utilisez pas de peinture à deux composants , n’oubliez pas d’appliquer au préalable une base de scellant .

Erreurs fréquentes lors de la peinture de meubles en bois Lors de la peinture de
meubles en bois , nous devons éviter de faire certaines erreurs. Ci-dessous, nous expliquons les plus courants et les plus fréquents.

Erreurs lors de la peinture du mur: par où commencer?

Vous devez d’abord marquer les coins avec une truelle , puis aller au rouleau. Il est préférable d’utiliser peu de peinture que beaucoup! Un excès de peinture sur le rouleau peut créer des zones sombres qui seront difficiles à enlever.

Et n’oubliez pas le ruban de masquage pour recouvrir les plinthes et les tissus ou les plastiques des armoires, la peinture dégouline et pourrait les tacher!

Ici, nous vous disons toutes les étapes et l’ordre que vous devez suivre:

Erreurs courantes lors de la peinture d’une pièce
Parfois, nous faisons des erreurs lors de la peinture d’une pièce. Ensuite, nous vous donnons les clés pour que vous n’ayez pas de problèmes.