Quel est le prix d’une rénovation globale au mètre carré?

Habituellement, nous parlons du prix de la construction ou de la RENOVATION par mètre carréCette méthode pour faire une estimation approximative d’un ouvrage, qu’il s’agisse d’une RENOVATION ou d’une nouvelle construction, peut généralement nous donner un prix pour en savoir plus ou moins – plus moins que plus – où vont les plans.

CALCULEZ LE PRIX DE VOTRE RENOVATION

Prix ​​au mètre carré d’une RENOVATION

Le prix au mètre carré d’une rénovation est plus difficile à estimer que celui d’une nouvelle construction car dans ce cas le prix variera en fonction du type de travaux que vous souhaitez faire: Ce n’est pas la même chose de rénovation une cuisine qu’une salle de bain; Ce n’est pas la même chose de faire une  cure de jouvence qu’une  rénovation complète  qui comprend des installations. Ainsi,  calculer le coût d’une rénovation par mètre carré n’est pas une méthode très précise, mais il a tendance à se situer autour de 400 € – 800 € le mètre carré. Comme vous pouvez le voir, le prix peut varier considérablement selon qu’il s’agit d’une petite rénovation  ou d’une grande.

Le prix au mètre carré dépend de la qualité que vous recherchez

Les qualités que vous recherchez seront également déterminantes pour connaître le prix au mètre carré. Chez Peintre 95, nous savons que la différence entre une qualité moyenne et une qualité économique peut être d’environ 15 à 20% ; Entre une qualité moyenne et une qualité élevée la différence peut être presque infinie, donc entre une qualité économique et une qualité élevée la différence peut être plus du double …

Nous vous conseillons de commencer par une qualité moyenne et à partir de là, vous montez ou descendez les qualités en fonction du budget que vous aviez en tête, en priorisant toujours ce que vous utilisez le plus (si vous aimez cuisiner, investissez davantage dans la cuisine) et dans ce qui est le plus difficile à faire. changer (un bon étage est généralement un bon investissement si vous allez vivre toute votre vie dans cet étage).

Comment le budget d’une rénovation est-il généralement calculé?

Habituellement, les entreprises de travaux ont généralement à l’esprit le coût de la RENOVATION d’une cuisine, pour rénov de salle de bain, faire une rénovation complete d’un appartement … mais bien sûr chaque étage est différent , a une certaine surface … À la fin, pour pour pouvoir vous donner un budget pour la réforme de votre appartement, le professionnel devra se rendre à son bureau pour faire des chiffres.

Pour bien faire les chiffres, les professionnels prennent des mesures du sol et font leurs mesures   pour pouvoir savoir combien de mètres carrés de chaque matériau sont nécessaires.

Dans tous les cas, dans notre blog, nous avons souvent parlé du coût de différents types de rénovations, comme changer une baignoire pour une douche, faire une clôture de terrasse  ou changer les fenêtres de la maison. 

Comment calculer le prix de la rénovation de manière rapide et fiable?

Chez Peintre 95 nous avons inventé un algorithme qui calcule automatiquement les mesures de tout type de maison (appartement ou maison) de telle sorte que, simplement en saisissant les données de base d’une maison (superficie, nombre de chambres et nombre de salles de bain) puis en marquant ce que vous souhaitez rénover ( peindre, changer le sol, les installations, les fenêtres, la cuisine et les salles de bain) , vous obtenez une estimation vraiment fiable du prix de la rénovation . Si vous le souhaitez, vous pouvez alors diviser le résultat de notre calculateur de rénovation par la surface de votre appartement et vous obtiendrez le prix au mètre carré de votre rénovation;)